Juillet-Septembre 2004: Tokyo, Japon
Été 2004
L'été à Tokyo (Ebisu, Shirogane) et un petit passage à Kamakura.
Avant/Après
C'est un de ces charmants déjeuners entre amis bavards ou l'on dodeline beaucoup et se contente de bouts de phrases avant de prendre son tour, où l'on joue très sérieusement aux jeunes rebelles créatifs et jamais frustrés pour deux sous…
… À suivre
Recette du jour. Apprenons à loucher avec les oreilles. A savoir, donc, ecouter de travers. A ne confondre sous aucun prétexte avec l'aptitude à gigoter les cartilages, sans doute aussi difficile et pas moins utile, sinon pour cette recette. Pour une personne. Faire une sieste. (et d'ailleurs pourquoi pas?) S'entourer de musique…
… À suivre
Dans les environs
Fevrier-Avril 2003: Ebisu, Shibuya et Shinjuku
… À suivre / 7 photos
2008-03-01
Février 2008. Pour mon dernier hiver à Tokyo, une rareté: de la neige, beaucoup de neige. Les locaux n'avaient pas forcément l'air d'apprécier.
… À suivre / 6 photos
Août 2006: Sandales aux pieds, marcher avec lui
… À suivre / 7 photos
2009-04-09
En Janvier 2009, pour de vagues besoin administratifs, je suis passé par Tokyo, en presque touriste cette fois: séjour dans un Ryokan, pas un diner cuisiné par mes soins, et une semaine de re-découverte de certains quartiers sous une perspective différente. Une experience nouvelle pour moi qui n'avais jamais connu ce pays que comme immigrant.
… À suivre / 18 photos