Koenji




Avant/Après
Odaiba: Musée Nomade et Tsukushima
Juin 2007. Dernier jour de l'exposition “Ashes and Snow”. Pluie et longues diles d'attentes. Pas moyen d'entrer. Il reste le musée nomade à apprécier, et dans les parages, Tsukishima et sa destruction programmée.
Pendant ce temps là, à Golden Gai…
Juillet 2007. C'est la saison des pluies. Il y pleut assez peu, généralement, l'air y est juste humide. Et chaud. Et humide. Mais quand il pleut, alors, c'est une promenade sans autre bruit que le crépitement des parapluies et les hauts talons qui résonnent, dans des ruelles éclairées seulement par les reflet dans l'asphalte mouilée, croiser des gens pressés…
… À suivre
Dans les environs
June 18, 2006: Yanaka, Tokyo, Japon
Ghosts of Tokyo - a visual haiku
2003-2013: How a photo project along Tokyo's Yamanote train line became a visual haiku, and later, a book.
Ebisu
Shibuya et Harajuku, Tokyo, Japon
2000-12-16
Decembre 2000. Premier week-end avec mon nouvel appareil photo numérique. Je le prends avec moi pour une journee shopping a Shibuya et Harajuku, déjà une habitude de mes week-ends.
Marché de Tsukiji, Tokyo
2008-02-22
1er fevrier 2008. Tsukiji, le grand marché de Tokyo, est devenu au fil des ans une étape inmanquable de toute visite de la ville. Il faut pourtant du courage pour venir observer les allées minuscules fourmillant d'activité: le poisson et les légumes au plus frais, la mystique des enchères de thon. Et tout cela très, très tôt le matin. Ou très tard le soir.